Taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, votre entreprise va décider de l’affectation de sa taxe d’apprentissage et choisir l’organisme de formation auquel la verser. C’est dans ce cadre que je vous contacte.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) de Saint-Amand-Montrond est rattaché au Centre Hospitalier. Sa mission principale est la préparation des élèves au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant.

Chaque année, l’institut accueille entre 40 et 45 élèves ayant pour vocation d’aider les autres par le choix d’une profession dans le secteur paramédical. En juillet 2021, 90% des élèves sont diplômés et tous ont un emploi. A compter de septembre 2022, le quota sera de 60 élèves, répartis en deux promotions.

La taxe d’apprentissage nous permet d’investir dans des  équipements pédagogiques, des revues, des livres et d’enrichir la formation par des interventions de vacataires externes, recrutés pour leurs compétences et expertises. Le contexte sanitaire actuel nous a contraints à déployer des outils de formation à distance, des plateformes d’enseignements, de la visioconférence…

Le versement de votre taxe d’apprentissage participera au développement de l’usage du numérique et de la simulation, à la diversité des méthodes pédagogiques et à l’amélioration de la qualité de vie des élèves aides-soignants notamment par l’aménagement de l’environnement extérieur.

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir faire bénéficier l’institut de la taxe d’apprentissage de votre entreprise.

Je vous remercie par avance et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

La Directrice de l’IFAS,

Mme JACQUET Nathalie