ZOOM IFAS – Mai 2018

By | 8 juin 2018

 

Simulateur de vieillissement

Grâce au Conseil Régional du Centre VdeL, l’IFAS a pu acquérir un « Simulateur de Vieillissement ».

Ce simulateur de vieillissement a permis à la promotion des élèves aides-soignants 2017/2018 de se confronter, lors de l’enseignement du module 4, à la défaillance motrice et à l’altération des sens des personnes âgées (la motricité, la vue, l’ouïe et le toucher) afin de vivre leur quotidien et d’adapter la prise en charge soignante.

De plus, Amélie DELOFFRE, ergothérapeute, a exploité le simulateur avec les collégiens lors de la journée des métiers du 17 avril 2018.

L’équipe pédagogique de l’IFAS pourrait mettre cet outil à disposition du personnel soignant de l’établissement en proposant des ateliers qui pourraient s’inscrire dans le cadre de la formation continue.

Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à en faire la demande auprès de votre responsable de service lors de vos objectifs de formation continue.

Photo prise lors de la journée des métiers du 17/04/2018

 

Tutorat AS

Nous rappelons aux cadres de santé et tuteurs que ce ne sont pas les élèves aides-soignants qui choisissent leurs horaires de stages, l’organisation est laissée à l’initiative du cadre qui est seul juge de l’activité de son service.

Rappel : Les élèves AS invitent les tuteurs et les cadres lors de leur dernière après-midi de formation le 29 juin 2018 à partir de 14 heures 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *